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Surdensification, bétonnisation, pollution, îlots de chaleur, destruction d’espaces verts et de biodiversité… Qui sont les coupables qui choisissent, pour le 12ᵉ, la rentabilité et dégradent la vie et la santé des habitants ? Les voici : la Ville de Paris (qui a modifié son PLU), la RATP, la SNCF, Paris Habitat et les promoteurs privés (Emerige). Convergences des luttes de toutes les associations opposées aux projets de construction dans le 12ᵉ arrondissement.
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Les associations Garage Picpus, Netter-Debergue, Les Meuniers, Les Messageries, Les Amis de Bercy-Charenton et Le Tunnel des Artisans, soutenues par FNE Paris, l’association A.R.B.R.E.S. et SOS Paris appellent à un grand rassemblement :
Stop à la surdensification du 12ᵉ
Samedi 29 mai 2021 à 11h devant la mairie du 12ᵉ
6 projets dangereux pour la santé des habitants du 12ᵉ :
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La Ville préfère abattre 60 arbres et construire 5 bâtiments de 6 à 8 étages bordés de platebandes minables à l’ombre plutôt que préserver les 5.000m² de la réserve Netter qui était destinés à agrandir le jardin public.
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La Ville préfère créer d’énormes îlots de chaleur sur 10.000m² avec 12 immeubles de 8 et 9 étages (27.000m²), pour un mini jardin de 1.000m² enclavé dans un quartier déjà bien trop dense et minéral, plutôt que réserver dans une opération douce un jardin de 3.000m² minimum (30% de l’emprise).
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La Ville préfère densifier à mort 60.000m² de friches ferroviaires, avec 44.000m² de logements, 45.000m² de bureaux pour un jardin d’à peine 16% de la surface, et fermé au quartier, plutôt qu’initier la ville de demain, aérée, jardinée sur 20.000m² (10m²/hab), sans nouveaux bureaux inutiles, et agréable à vivre.
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La Ville préfère abattre des arbres et bourrer de béton une parcelle de résidence qui servait de respiration à ses habitants.
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La Ville préfère hâter la destruction des tunnels, site patrimonial et ouvrage remarquable datant de 1881, en y installant des activités festives de vente d’alcool plutôt que protéger et développer les emplois d’artisans et grossistes de l’alimentation qui ont logiquement leur place dans ce réfrigérateur naturel en pierre.
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La Ville préfère bétonner un site de 80ha enclavé entre rails et échangeurs, y loger 6 tours, 9.000 nouveaux habitants, 13.000 emplois et continuer à congestionner les transports en commun.
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Non à la surdensification urbaine
Oui à la végétalisation
Oui à la protection des espaces de pleine terre