️ Pour gagner la bataille contre ce projet inutile, imposé et polluant,rejoignez-nous lors d’une grande journée d’action le samedi 3 octobre à Roissy !
Pour participer, inscrivez-vous ici : https://frama.link/
Vous pouvez participer de plusieurs façons à cette action de désobéissance civile non violente, pour demander l’arrêt du projet d’extension de Roissy :
soit à vélo, dans le cadre d’une vélorution festive
jusqu’à Roissy
soit à pied, lors d’un rassemblement à Roissy.
L’aéronautique est l’une des industries qui contribue le plus au réchauffement climatique. Malgré cela, l’Etat français demeure déterminé à perfuser le secteur aérien et à construire des extensions d’aéroport comme celle prévue à Roissy, et ce malgré les propositions faites par les 150 citoyen·nes de la Convention Citoyenne pour le Climat. ❌
A vélo ou à pied, rejoignez le mouvement le samedi 3 octobre pour une action de désobéissance civile non violente, pour demander la réduction du trafic aérien, la reconversion de ce secteur et l’arrêt du projet d’extension de Roissy.
Cette mobilisation est organisée par Alternatiba Paris et plusieurs associations de défense de l’environnement en Ile-de-France dont Greenpeace, Alternatiba Paris, Action Climat Paris, FNE Ile-de-France, les Amis de la Terre Paris, les Amis de la Terre Val d’Oise, l’ADVOCNAR, Attac, Extinction Rebellion Ile de France, le MNLE et le Collectif Non au Terminal 4 de Roissy dans le cadre d’une journée de mobilisation nationale lancée par Alternatiba.