Rue de l’Avenir, association adhérente à FNE Paris, se définit comme un laboratoire d’idées & une force de propositions en matière d’urbanisme et de déplacements. Elle est un acteur engagé pour la réduction du nombre et de la vitesse des véhicules en zone urbaine, et pour l’amélioration de la qualité et de l’adaptation des espaces publics et de la voirie, compte tenu des enjeux du changement climatique et de la crise sanitaire.
Association qui fédère
L’association s’adresse aux collectivités locales, fédère des associations d’usagers, et regroupe des correspondants-experts dans les domaines des usages, de la gestion et de l’aménagement urbain. Elle compte parmi ces adhérents une cinquantaine de métropoles et villes moyennes, plus de quarante-cinq associations nationales ou régionales et soixante-dix membres investis activement dans les actions de Rue de l’Avenir.
Pluralité d’actions
Les actions en cours concernent, en particulier, la promotion de la marche en ville, la place de l’enfant dans la ville, et l’apaisement des quartiers par la réduction du nombre de véhicules automobiles et la généralisation de la limitation de la vitesse à 30 km/h dans les zones urbaines, la transformation des espaces publics liée au changement climatique, et d’une façon encore plus globale la promotion d’une ville apaisée et de quartiers à vivre.
Partenariat avec FNE Paris
Découvrez ici l’ensemble des actions et publications réalisées dans le cadre de la campagne « Ville apaisée, quartiers à vivre » dont FNE Paris est partenaire