colloque_eau_7-8_nov.png

Les 7 et 8 novembre 2022 dans la salle des fêtes de la Mairie de Paris

FNE Ile-de-France poursuit son exploration de la thématique de l’eau. Après des colloques départementaux dans chacun des huit départements de l’Île-de-France, vous êtes conviés à son grand colloque régional, dans la salle des fêtes de la mairie de Paris.

Nous avons une très forte motivation pour mobiliser l’ensemble de nos associations d’Ile-de-France dans ce contexte si urgent de dérèglement climatique afin de partager ensemble (associations – scientifiques – élus et institutions) les expériences sur le terrain et les moyens à mettre en œuvre pour s’adapter au mieux à ces nouvelles conditions climatiques. Le dialogue territorial apparaît en effet comme la question de fond de ce colloque.

Il abordera les problématiques suivantes :

• Ressource en eau dans le bassin de la Seine : quel état des lieux ?
  • Conflits d’usages à venir, quelles solutions pour le partage de la ressource ?
  • Comment crée-t-on du savoir scientifique dans le domaine de l’eau ?
  • Comment construire une culture commune autour de ces sujets dans les territoires ?

Retrouvez le programme ici

Cliquer ici pour accéder au site d’inscription

Vous êtes un particulier, une collectivité ou une entreprise, souhaitez inscrire un participant mais ne pouvez l’inscrire en ligne ou vous ne possédez pas de carte-bancaire : procédez à l’inscription de la personne, au moment du paiement, cochez “autre paiement”, le participant recevra alors instantanément une facture à régler avec les modalités de paiement. Lorsque votre virement et/ou chèque nous sera parvenu, le participant recevra alors par mail son billet-badge permettant l’accès au colloque.

La présentation du badge avec le QR Code est indispensable pour entrer dans les salons de la Mairie de Paris. Il sera demandé sur le parvis devant le 3 rue Lobau.

Pour toute demande spécifique, veuillez nous adresser votre demande à l’adresse suivante : colloque-eau-2022-inscriptions@fne-idf.fr.