Avec nos amis du RES – Réseau Environnement Santé, FNE Paris vous propose de participer à l’opération Zéro Phtalates Paris et devenir à votre tour éco-ambassadeurs 🙂

Détails de la campagne Zéro phtalates sur le site du RES

Si vous vous portez volontaires, vous serez invités à porter un bracelet en silicone pendant une semaine de manière à détecter votre contamination aux perturbateurs endocriniens (notamment aux plastiques). Vous pourrez profiter du port de ce bracelet pour expliquer à vos amis ce que vous aurez appris lors de notre réunion et les sensibiliser aux risques dus à la présence de phtalates dans notre environnement et comment la diminuer.

A l’issue de cette semaine, vous connaitrez votre degré de contamination puisque le bracelet capte les phtalates.Les résultats montrent de grandes disparités et comme ces substances sont
éliminées tous les jours par le corps il est possible de diminuer sa contamination en modifiant ses environnement et mode de vie.

Une partie des éco-ambassadeurs les plus contaminés lors de précédentes campagnes se sont prêtés à une 2ème évaluation qui a permis de mettre en évidence une diminution significative.

Le lien avec les maladies infantiles est avéré. Réduire cette exposition doit donc se traduire rapidement par une diminution de l’incidence de ces maladies

Une opération très convaincante, très efficace et motivante !

Voir aussi