Grâce à la médiatisation et à la mobilisation phénoménale contre le projet One site Tour Eiffel si contesté, grâce à notre pétition qui en 4 jours atteint les 115 000 signatures, la ville a déclaré mardi renoncer à l’abattage de tous les arbres.

C’est une bonne nouvelle : Un immense merci à tous !

Mais les permis sont délivrés. Vont-ils être retirés ?

C’est ce que nous demandons, ainsi que l’abandon du projet. Nous préparons une action en justice si tel n’était pas le cas. Vous pouvez nous y aider financièrement ici.

Ainsi que 90% des parisiens consultés lors de l’enquête publique l’avaient demandé, nous appelons, à un nouvel aménagement du site qui mette en valeur ses richesses patrimoniales et végétales exceptionnelles, un aménagement qui magnifie cet écrin en respectant l’esprit des lieux plutôt que le détériorer.

Les associations de défense de l’environnement et du patrimoine profitent de cette situation emblématique pour demander à l’ombre de la Tour Eiffel, la sanctuarisation des espaces verts protégés, de tous les parcs, jardins et espaces de nature parisiens, privés ou publics.

Elles vous invitent à une conférence de presse ce mercredi 4 mai à 18h30 au pied du Platane Bicentenaire au coin de la rue Buenos Aires.
Sera évoqué le projet, ayant conduit à un déclassement afin d’autoriser des constructions de commerces et de bureaux dans un site protégé au titre du Patrimoine mondial de l’Unesco, au prétexte des JO 2024.

La nécessité de protéger la nature et les arbres à Paris est reconnue par tous et pourtant malgré les discours écologiques, les projets de destruction continuent à se multiplier.

Il est temps que Paris redevienne l’exemple mondial de la protection du patrimoine végétal et architectural !

Vidéo C à vous