Sauvons l’espace vert Netter-Debergue-Paris 12ème ! Rv 20 octobre 2018

Sauvons l’espace vert Netter-Debergue-Paris 12ème !

Rendez-vous samedi 20 octobre entre 9h30 et midi devant le 77 Avenue du Docteur Arnold Netter, Paris 12e. Métro Porte de Vincennes ou Picpus.

Les associations France Nature Environnement – Paris, SOS Paris, Association Netter-Debergue, Arbres remarquables de France et les citoyens se mobilisent pour alerter et défendre l’espace arboré de 5.000 m2 avenue Netter (quartier Bel-Air, 12e), menacé par un projet monstrueux d’ultra-densification du quartier.

Pas moins de 60 arbres, dont une vingtaine sont centenaires, risquent d’être abattus et parmi eux, un majestueux cèdre de lHimalaya, pour construire cinq immeubles dhabitation de six à huit étages.

C’est la mairie du 12e et une filiale de la RATP qui sont à la manœuvre.

Rendez-vous ce samedi 20 octobre pour défendre ce site, expliquer en quoi le projet est néfaste, sauvegarder les arbres et exiger qu’on revienne au PLU précédent qui réservait l’intégralité de ce terrain en espace vert.

Arbres remarquables de France décernera un prix de l’arbre remarquable au cèdre de l’Himalaya. France Nature Environnement – Paris et SOS Paris et d’autres associations exposeront les nombreuses attaques faites aux espaces verts et aux espaces de respiration à Paris.

Signez et diffusez la pétition: